Douzy : Pas de fermeture de classe en maternelle et une belle kermesse
C’était la joie et la bonne humeur à l’école maternelle de Douzy, à l’occasion de la fête de l’école, organisée conjointement par les enseignants et les parents d’élèves.
De nombreux stands avaient été installés dans la cour. Parents et amis ont pu faire participer les enfants au chamboule- tout, au panier de basket, à la pêche aux canards, etc., s’offrir un petit maquillage et se restaurer au stand pâtisserie où de nombreux gâteaux avaient été faits par les mamans.
Les enfants ont terminé cette kermesse par des danses et chants.
La fermeture n’aura pas lieu La joie se voyait aussi sur les visages des parents qui ont appris que la fermeture d’une classe qui était programmée, n’aura finalement pas lieu grâce à la détermination de l’association de parents d’élèves et des syndicats qui, pendant de longues semaines, ont apporté la preuve qu’une fermeture ne se justifiait pas en raison des effectifs prévus pour la rentrée 2013-2014.
La rentrée pour les quatre classes, sous la direction de Mme Peron, s’effectuera donc sans problème pour les parents qui s’inquiétaient de cette fermeture ayant pour conséquence la réorganisation au sein du corps enseignant, comme cela avait été le cas, il y a deux ans, en primaire, lorsqu’une classe avait fermé avant d’être rouverte l’année suivante.
Article paru dans l’Ardennais du 2 juillet 2013: