BAZEILLES Les écoliers mobilisés pour « 50 ans, 50 arbres »

BAZEILLES Les écoliers mobilisés pour « 50 ans, 50 arbres »

A l’occasion de son 50e anniversaire, l’Union nationale des entreprises du paysage a offert 50 arbres à la commune, des cerisiers fleurs, dont la plupart vont embellir la rue Henri-Dunant dès ce printemps.
Accueillis par Pierre Sulfourt et son adjoint Guy Lepage, chargé de l’environnement, Benoit Cossenet, président régional et M. Benelet, président départemental, ont pris plaisir à être présents lors de la plantation de ces arbres par les enfants de la classe du CM2 d’Hafidha Kadri.
L’Union nationale a eu l’idée d’associer les écoles dans chaque région de France afin de mettre en valeur tous les acteurs du paysage. Jean Michel Dehaye s’est chargé quant à lui de fournir les explications aux enfants afin de leur apprendre à planter un arbre dans les règles de l’art !
Les élus ont vivement remercié les représentants de l’union nationale qui regroupe 26 000 entreprises en France avec 90 000 actifs sur le terrain…
Quant à Mlle Kadri, elle va poursuivre son action en mettant en place un projet jardinage avec le service des espaces verts de la commune dès la rentrée des vacances d’avril.
L’enthousiasme des enfants permet de penser que ces actions leur donneront l’envie plus tard de fleurir leur maison et de contribuer ainsi à créer un environnement de qualité.

Article paru dans l’Ardennais du 16 avril 2013:

http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/bazeilles-les-ecoliers-mobilises-pour-50-ans-50-arbres

Remonter