Pouru-Saint-Remy Belle leçon de vie sur le handicap à l’école

Pouru-Saint-Remy Belle leçon de vie sur le handicap à l'école

Tous les écoliers de l’école ont eu récemment une belle visite accompagnée d’un beau cadeau. En effet, l’Association ardennaise pour la promotion des handicapés (AAPH) est venue à la rencontre de tous les élèves des 5 classes de l’école élémentaire pour offrir un marque-page à chacun.

Six personnes en situation de handicap, accompagnées de moniteurs ainsi que de membres de l’AAPH, sont allées dans chaque classe pour montrer un produit fini qui a été entièrement conçu par leurs soins. Chaque élève s’est vu offrir un marque-page, objet utile.

Ce moment fut un évènement pour tous, parce que l’école doit combattre l’exclusion des personnes en situation de handicap et contribuer à bâtir une société idéale, une société qui ne soit pas uniquement faite et habitable par les forts.

Mais aussi de rappeler : « Parce que l’école est là pour que chacun n’oublie jamais sa fragilité et qu’en présence des personnes en situation de handicap, les enfants doivent comprendre que tout le monde a droit à la sécurité économique et que tout le monde doit respecter les différences, les accepter telles qu’elles sont » a souligné les intervenants.

C’est essentiel pour bien vivre ensemble mais aussi pour que chaque adulte comprenne et accepte la différence aussi bien que le fait chaque enfant…

Article paru dans l’Ardennais du 15 avril 2013: