Un local, une caravane, ou rien

La question de la permanence électorale est souvent assez simple. Ceux qui en ont une la juge très importante, ceux qui n’en ont pas en nient l’utilité.
Le seul à ne pas avoir de permanence mais à reconnaître sa frustration, c’est Christophe Dumont : « on aurait bien aimé une vitrine d’un mois, mais je n’ai pas trouvé le local idéal. »
Les candidats occupent parfois les locaux des partis, comme les trois Front de Gauche avec le Parti communiste français.
On retrouve l’importance de ne pas mélanger les genres. « J’ai dû prendre un local différent de celui que j’occupe en tant que député », explique Philippe Vuilque.
Claudine Ledoux, elle, doit louer au prix du marché le local du PS acheté cours Briand en 1993 avec cette vocation de « vitrine » occasionnelle.
Singularité chez les principaux candidats, Jean-Luc Warsmann « ne loue pas de locaux spécifiquement pour la campagne. Je demande à chaque commune dans laquelle je tiens une réunion publique la mise à disposition d’une salle. »
« Le pire, c’est d’avoir une permanence fermée trois fois sur quatre, juge-t-on chez Debout La République. Par contre, aller sur les marchés, c’est plus payant. »
Même idée pour Mink Takawé : « Le plus important, ce ne sont pas les locaux, mais d’avoir des militants. »
Virginie Lauby Herber-Suffrin ne dit pas autre chose : « Encore faut-il avoir des permanents à mettre dans les locaux. Si une permanence, c’est de jolies affiches et personne dedans, je ne vois pas l’intérêt. »
Au FN, « nous ne louons aucun local, ni n’avons de ligne téléphonique spéciale comme il est permis de le faire, toujours dans l’esprit de minimiser les dépenses », explique Eric Samyn.

La palme de l’originalité revient ici à Sophie Perrin, dont l’équipe utilise une caravane aux couleurs vives, décorée par un artiste ardennais.
« Je craignais qu’on passe pour des babas cool, mais c’est une bonne accroche, analyse son porte-parole. On suscite la curiosité et les gens viennent à notre contact. »

http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/un-local-une-caravane-ou-rien

http://sophieperrin.eelv-legislatives.fr

Un commentaire pour “Un local, une caravane, ou rien”

  1. […] http://sedan-vouziers.eelv.fr/un-local-une-caravane-ou-rien […]

Remonter