« Par delà les différences nous nous devons d’agir ensemble »

Pierre Potron

A Sedan, le 6 décembre 2011,

Pierre Potron, Candidat Europe-Ecologie pour un rassemblement démocrate à gauche

Les adhérents ardennais d’Europe-Ecologie Les Verts se sont réunis samedi dernier (le 3 décembre) en assemblée générale pour choisir les candidates et candidats ardennais qui seront proposés à la direction nationale de notre parti en vue des élections législatives de 2012.

Pour la 3ème circonscription des Ardennes, Sedan/Vouziers, le scrutin s’est porté sur la désignation de Pierre Potron.

Cet homme qui porte en lui les valeurs de la gauche et de la démocratie, impliqué de longue date dans les milieux militants, associatifs et entrepreneuriaux de notre circonscription, est à même de porter avec force nos couleurs en juin prochain.

Lui, qui possède cette fibre sociale et cette réelle capacité de rassemblement, qui font défaut sur notre territoire, saura trouver les réponses à une situation que d’aucuns jugent insurmontables. En effet notre territoire n’est pas dans une voie sans issue. Les solutions innovantes et alternatives qu’il proposera, au fil de sa campagne, couplées à un esprit de concertation à l’échelle de notre bassin de vie, sauront définir les contours d’un nouveau souffle pour nos Ardennes.

Cette candidature saura convaincre qu’un développement respectueux des hommes, des femmes et de l’environnement est la clé d’un mieux vivre ensemble, et d’un avenir porteur d’espoir.

Une large concertation doit être menée auprès des acteurs économiques, sociaux et institutionnels de notre circonscription. Cette concertation non partisane, permettra d’engager un schéma de développement commun autour de pôles de compétences locales visant à redynamiser le sedanais et le vouzinois dans toutes leurs dimensions.

Notre circonscription ne doit pas rater l’occasion qui lui est donnée de replacer les valeurs de partage et de respect au cœur de notre développement.

Nous pensons qu’un jeune député dynamique comme Pierre, sachant aborder les dossiers dans leur complexité, et bénéficiant d’un large réseau d’experts, saura donner un nouvel allant à notre représentation au sein d’une assemblée nationale renouvelée.

Notre comité local est soucieux de construire une alternative solide, face à un Jean-Luc Warsmann sans avenir ; dernier représentant visible d’une UMP en perte de vitesse sur le plan national comme local. Le sens du service ne doit plus être inhibé ou confondu avec ce clientélisme galopant qui a pris racine en nos terres. Une alternative constructive est possible dans un esprit décloisonné et combatif.

Nous proposons dès aujourd’hui une candidature commune aux partis démocrates d’opposition qui animent le sedanais et le vouzinois.

Pour que notre avenir se dessine ensemble, construisons-le dès maintenant autour d’idées communes : mettre en échec le représentant des puissances spéculatives qui mettent à mal notre pays, et renouveler notre coin d’Ardennes sur des valeurs partagées, le travail et le partage.

Autour de Pierre Potron, portons le panache d’une candidature solide, gage de fraîcheur et d’espérance pour un territoire en souffrance.

Peuple démocrate, peuple de gauche, ne gâchons pas l’opportunité d’unité et de sérénité que représenterait ce choix inédit pour notre avenir.

Soutenons-le dès le premier tour, soutenons la candidature d’un homme qui saura faire le lien entre les habitants de notre territoire et ces institutions trop souvent renfermées sur elles-mêmes.

Ne laissons pas les officines parisiennes décidées une fois de plus pour notre avenir.

Nous donnons rendez-vous aux forces politiques progressistes en présence lors de la campagne électorale, pour donner des gages d’unité et de rassemblement dans l’intérêt général de notre pays.

Le Comité local EELV Sedan Vouziers