Nouvelle manif pour les collèges

Nouvelle manif pour les collèges

Les invités de Jean-Luc Warsmann ont été accueillis vendredi par près de 150 manifestants, venus redire leur opposition aux fermetures annoncées des sites de collèges du Chesne et de Buzancy.

Les présidentes des deux associations de parents d’élèves se sont exprimées ensemble.

Précisant que la manifestation ne visait pas Jean-Luc Warsmann, qui a affiché son soutien à leur cause, le duo espérait la venue du Dasen (Directeur académique des services de l’Education nationale).

« Nous continuerons tant qu’il ne reviendra pas sur ses déclarations. Nous avons refusé de le rencontrer mercredi, parce qu’il veut nous recevoir par petits groupes, et qu’il se contente d’exposer ce qu’il veut faire. Ce n’est pas ça, la concertation. »

Lundi, le Dasen devrait rencontrer les maires et conseillers généraux de Vouziers et Le Chesne, ainsi que le sénateur Laménie.

Mercredi prochain, Elodie Gardan annonce une opération Ville morte au Chesne, à l’occasion de la venue du Dasen, à 14 heures au collège. « Il dit avoir été interpellé par un courrier, mais ne veut pas rencontrer plus de quelques personnes. Il y aura une manifestation avec une présence constante de notre part et les commerçants solidaires baisseront le rideau de midi à trois ou quatre heures. »

Véronique Boulard-Geoffroy, pour Buzancy, n’en est pas encore là : « Nous, on a demandé un rendez-vous, mais on l’attend toujours. La concertation, on ne l’a pas vue pour l’instant. »

Article paru dans l’Ardennais du 27 janvier 2013:

http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/nouvelle-manif-pour-les-colleges

Remonter