Mobilisation soutenue pour les enfants malgaches

L’association Terre d’Espérance, qui vient en aide aux enfants des écoles d’Ihosi à Madagascar, a tenu son assemblée générale sous la présidence d’Anne-Marie Picheneau.
L’année écoulée, l’association a effectué douze virements de 400 euros qui permettent aux enfants d’avoir une fois par semaine de la viande au repas.
Une vérification du bon fonctionnement a d’ailleurs été effectuée par Lucien Vauchelet et Daniel Fonder, personnes indépendantes de l’association qui ont donné confirmation du travail fait sur place.
La vente de produits artisanaux de fin octobre ayant été plus performante notamment avec les gousses de vanille, l’association a donc décidé de porter à 500 euros l’envoi mensuel pour l’aide aux enfants.
Cette vente sera reconduite cette année et aura lieu le 7 décembre à la salle des fêtes avec toujours des produits artisanaux et gousses de vanille et notamment une prestation de la chorale Récréation. Bien sûr l’association compte sur la générosité des visiteurs pour faire perdurer cette aide tant nécessaire aux enfants.

Article paru dans l’Ardennais du 10 avril 2013 :