La candidature de N. Fesseau fait débat au sein de la gauche
Récemment, Europe Ecologie les Verts (EELV) section Sedan-Vouziers a publié un communiqué dans lequel il se choque que le parti de socialiste fasse venir une « illustre inconnue » dans la circonscription. Il rappelle, d’une part, son soutien à François Hollande mais affirme qu’il est aujourd’hui « essentiel qu’une majorité intègre autant que diversifiée se forme autour de notre nouveau président. »
La déception EELV
Il aurait souhaité un « rassemblement progressive contre Jean-Luc Warsmann » derrière ses deux candidats : Sophie Perrin et son suppléant Pierre Potron.
Le communiqué se poursuit sur ces mots : « A peine commencée (la campagne ndlr.), le Parti Socialiste, que nous avions pourtant appelé au rassemblement, parachute une illustre inconnue. Pis, c’est bel et bien une fin de non recevoir que nous a infligé Annie Flores, secrétaire fédérale PS, puisqu’elle nous a refusé tout contact afin que nous puissions présenter notre projet pour Sedan-Vouziers. Bien que Nelly Fesseau soit douée de compétences certainement intéressantes, il nous paraît clair que cette stratégie soit d’ors et déjà perdante pour la gauche, notamment au regard d’une déclaration de candidature, et du poids certain que représentera le Front National les 10 et 17 juin prochain. »
La réponse du PS
Selon Nelly Fesseau, « il n’a jamais été question de ne représenter qu’un candidat pour la gauche aux législatives dans la circonscription, affirme la candidate. Toutefois, j’ai pris contact avec Europe Ecologie les Verts pour que l’on puisse discuter ensemble de projets communs. Je suis très sensible aux questions liées à l’environnement. Je fais d’ailleurs partie de l’association de défense des paysages et de défense de l’environnement à Oléron. »
Article paru dans la Semaine des Ardennes
[…] http://sedan-vouziers.eelv.fr/la-candidature-de-n-fesseau-fait-debat-au-sein-de-la-gauche/ […]