Grève de la faim contre la disparition de l’éducation : Jour 13

Grève de la faim contre la disparition de l’éducation : Jour 13

87kg

-7H00 Réveil un peu plus tôt que d’habitude. Cela correspond à ce qu’Emmanuel a lu sur le sommeil de ceux qui pratiquent le jeûne. Plus on avance dans le jeûne, moins le sommeil occupe le temps et se fait sentir.

-8H00 Emmanuel part en ville acheter la presse et boire un café. Il rencontre Dominique, SDF de Moselle, avec qui il entre dans une épicerie pour lui acheter à manger. Emmanuel lui demande son numéro de téléphone portable, car il a vu que Dominique en avait un. Dominique refuse. Emmanuel lui dit que s’il souhaite travailler, il peut éventuellement l’aider. Dominique décline néanmoins.

-9H00 Emmanuel rappelle Jean Lassalle qui a tenté de la joindre la veille. Il lui demandait de le rappeler.

Journée calme avec son ami Gilles.

-12H30 Repas pris chez Bruno pour Gilles.

-15H00 Départ pour le Maquis des Manises à Revin, pour une commémoration de l’assassinat des 105 maquisards sauvagement tués le 13 juin 1944. En fin de cérémonie, Emmanuel aborde le Président du Conseil Général : no comment. Il aborde Marc Laménie : no comment. Il aborde encore M. Bernard Daout, maire de Revin, qui s’engouffre dans la voiture de Préfet… trop pressé, no comment.

-18H00 Emmanuel et Gilles rentrent sous la pluie. La journée se termine sans visite et sans coup de fil. La solitude est alors la bienvenue.

-20H45 Jean Lassalle rappelle Emmanuel. Il prend, comme chaque jour, de ses nouvelles. Emmanuel prend de ses nouvelles aussi. Emmanuel lui dit qu’il a besoin de lui. Il faut trouver un porte-parole, une personnalité politique d’envergue nationale pour qu’elle s’approprie notre thématique et la médiatise. Emmanuel demande à Jean Lassalle de contacter François Bayrou. Il va le faire, il lui a dit, Emmanuel en est sûr.

-21H30 Sophie arrive. Nous visionnons ensemble l’intervention de Jean-Luc Warsmann à l’Assemblée Nationale.

Bilan Santé RAS.

Remonter