Grève de la faim contre la disparition de l’éducation : Jour 12

87 kg

-9H00 Emmanuel a oublié le réveil.

-9H45 Christophe Dumont emmène Emmanuel à Givet. Un très bon moment leur est réservé jusque 13H45. Rencontre de M. Wallendorf, Maire de Givet, de M. Dekens, Conseiller Régional, Président de la Communauté de Communes. Interview de L’Ardennais, Radio Fuji, Blog de Laurent Bouvier. Spectacle des jeunes talents : super!!! (lycéens de Givet).

-13H50 Retour sur Charleville pour être à 14H45 devant la DASEN où le Recteur doit recevoir une délégation de Givet. 3ème sortie. 3ème arrestation de la Gendarmerie Nationale.

-15H05 Arrivée à la DASEN où tous les invités se sont déjà engouffrés dans l’imposante bâtisse de la Représentation du Ministère de l’Education Nationale.

-16H00 Avec Bruno J., coiffé de son écharpe tricolore, Baudoin D., Véronique B., Brigitte, etc., Emmanuel réinstalle les banderoles du Collectif. Cette fois, elles occupent toute la scène de la porte d’entrée de la DASEN.

-17H15 Emmanuel offre une bière militante de NDDL à tous ses potes.

-18H30 Philippe T., un ami du bois avec lequel Emmanuel a beaucoup de projets, rend visite à Emmanuel. Emmanuel est heureux.

-18H50 Eric G., un autre ami, chauffagiste de métier, au parcours atypique, Président de l’Agence Locale de l’Energie et du Climat pour les Ardennes, rend visite à Emmanuel. Cela lui fait immensément plaisir. C’est encore un moment fort agréable.

Tous ces témoignages de sympathie vont droit au coeur d’Emmanuel

La fait marquant de la journée reste le cadeau de Marie, petite fille de 10 ans, le même âge qu’Ambre, la petite dernière d’Emmanuel. Elle habite Sauville, petit village proche de Vendresse, planté sur les Crêtes Pré-Ardennaises.

Un dessin, puis des mots, un scoubidou, et un grand merci pour le geste de gréviste d’Emmanuel. Marie est pleine de coeur, Emmanuel la serre dans ses bras.

-21H30 Arrivée de Gilles L., un copain de l’Eternel. La bonne heure et ça tombe bien, j’ai un petit creux… Nous filons pour qu’Emmanuel regarde Gilles manger… Sophie les rejoint.

-23H30 Emmanuel éteint la lumière.

Bilan Santé RAS.