Emmanuel Jacquemin poursuit sa grève de la faim

Emmanuel Jacquemin poursuit sa grève de la faim

Emmanuel Jacquemin poursuit sa grève de la faim

Dans le cadre de la lutte contre la fermeture de sites et de filières dans l’Education Nationale, Emmanuel Jacquemin a débuté la semaine dernière un grève de la faim.

Il entend ainsi protester contre les méthodes employées par le DASEN des Ardennes et il exige le retrait des projets de fermeture avec une réelle concertation pour l’avenir des établissements concernés. Vous pouvez avoir des nouvelles de son combat au quotidien sur le site d’Europe Ecologie Les Verts de Sedan-Vouziers.

Il sera mercredi à Givet où la filière littéraire du lycée est menacée de fermeture, au risque de mettre à mal l’équilibre de tout l’établissement.

Voici le communiqué du comité de Givet, repris du site du Parti de Gauche local :

Depuis le 1er juin, Mr Emmanuel Jacquemin, élu écologiste, a entamé une grève de la faim pour protester contre l’ensemble des projets de mutualisation ou de fermeture des établissements scolaires de la Pointe. A ce jour, il n’a toujours pas été entendu par les instances académiques…
il viendra à Givet le mercredi 12 juin à 11h30 et il nous semble opportun de l’accueillir comme il se doit. Nous avons choisi de prendre le contre pied de toutes les manifestations en organisant ‘ le concert de l’éducation pour tous’
Le maire de Givet nous met à disposition, scène, sono, et barre la place de la République.
Nous vous attendons..plus nombreux que jamais pendant la pause de midi..
Nous avons besoin de l’engagement de tous les adhérents, citoyens, élus, élèves, parents, grands parents, de Givet et des communes voisines pour cette manifestation qui risque bien d’être la dernière avant les épreuves du bac., Je lance également un appel aux personnes de talent souhaitant participer à l’évènement… je compte sur la mobilisation de tous, diffuser ce mail très largement…
Communiqué de Kathy pour GIVI et la FCPE

Article paru sur le site de l’An Vert Vouzinois du 10 juin 2013:

http://lanvert.hautetfort.com/archive/2013/06/10/emmanuel-jacquemin-poursuit-sa-greve-de-la-faim.html

Remonter