Cantonales 2011 / Deux candidats supplémentaires pour Europe Ecologie-Les Verts

lunion_lardennais

Après avoir récemment présenté ses deux premiers candidats dans les cantons de Sedan – Emmanuel Jacquemin à Sedan-Est et Brice Pottier à Sedan-Nord – et annoncé l’investiture de Solène Garric à Tourteron, le parti « Europe Ecologie-Les verts », issu des deux mouvements, a officiellement validé deux autres de ses représentants.
Il s’agit de Marie-Claude Bihin-Dury (canton de Raucourt), épouse du notaire de Mouzon, qui malgré différents appels téléphoniques n’a pas souhaité répondre à nos sollicitations, et Jean-Paul Terrise (canton d’Omont).
C’est la deuxième fois (5,01 % des voix en 2004) que ce Marnais vivant depuis un peu plus de dix ans à Omont se présente dans un canton menacé de disparition à partir de 2014.
Agé de 43 ans, entrepreneur salarié en informatique au sein d’une coopérative d’activité et d’emploi nommée Césame,ce « compagnon de route » (sic) d’EELV entend faire campagne sur deux faits locaux.
Primo, la pollution par amiante, résultant de la démolition d’une maison en 2008 au chef-lieu. « Il faut mettre les auteurs de cette pollution devant leurs responsabilités et obtenir une réparation ». Secondo, aider à la mise en place d’un vrai projet alternatif autour du golf des Poursaudes.
A l’échelon départemental, Jean-Claude Terrisse évoque l’émergence d’un projet vert pilote dans les Ardennes et une redynamlisation de l’économie ardennaise sur d’autres types de structures en renforçant les coopératives d’activité et initiatives locales (artisanat, petit commerce de proximité).
Le candidat écologique qui a été président de l’association « Animation loisirs Omont » et conseiller municipal de la ville chef-lieu de 2001 à 2008 veut aussi développer les transports collectifs, le multimodal autour de la voie ferrée Reims-Sedan et créer des parkings pour covoiturage à chaque sortie d’autoroute entre Sedan et Reims.
Le parti écologiste ardennais a fait savoir par la voix de Christophe Dumont, son représentant au conseil régional, qu’il comptait aussi être présent à Signy-l’Abbaye et soutenir un candidat alternatif à Vouziers.

Pascal REMY

http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/cantonales-2011-deux-candidats-supplementaires-pour-europe-ecologie-les-verts

Remonter