Brèves de campagne 3 – Vrigne-aux-Bois – par Sophie Perrin
Dimanche 20 mai, Vrigne-Aux-Bois.
La caravane, pour la première fois, quitte Douzy. Elle fait son effet : tout le monde la regarde! On prend les petites routes, on traverse Sedan!
Arrivée à Vrigne-Aux-Bois, on installe « La Belle » sur la place, le long de la Vrigne. Le temps est magnifique. On commence, on parle dans la rue, les habitants parlent avec nous. Ça commence bien!
On frappe aux portes, beaucoup de gens nous ouvrent. On parle, on écoute, on parle, on écoute… Beaucoup sont déçus par le monde politique, beaucoup veulent du changement, beaucoup veulent de la sincérité, beaucoup veulent être réellement écoutés.
Nous leur montrons :
-que nous sommes là, en vrai
-que nous sommes d’ici
-que nous tenons à frapper à chaque porte
-que nous nous engageons pour eux
-que nous sommes fiers de porter les valeurs d’EELV
-que l’écologie ce n’est pas que les petites fleurs et la protection des animaux, que nous faisons de l’écologie politique (transition énergétique, mieux vivre ensemble, meilleure alimentation…)
-que nous les écoutons
On frappe aux portes des maisons, des immeubles, on va au café « Le Pénalty » : partout on nous accueille! Les habitants que nous rencontrons sont formidables! Nous prenons une sacrée leçon de vie! Les hommes, les femmes, les jeunes, les moins jeunes, les enfants même : ils sont tous dans une recherche de lien direct, sincère et vrai. Nous leur montrons que nous sommes là et que notre engagement est très fort pour eux.L’accueil à Vrigne-Aux-Bois est extrêmement chaleureux, de cette chaleur humaine qui fait du bien…
Nous quittons Vrigne avec encore plus de conviction.
Nous reviendrons demain!
Merci Vrigne-Aux-Bois!
Sophie Perrin.
[…] Dimanche 20 mai, Vrigne-Aux-Bois. La caravane, pour la première fois, quitte Douzy. Elle fait son effet : tout le monde la regarde! On prend les petites routes, on traverse Sedan! Arrivée à Vrigne-Aux-Bois, on installe « La Belle » sur la place, le long de la Vrigne. Le temps est magnifique. On commence, on parle dans la rue, les habitants parlent avec nous. Ça commence bien! On frappe aux portes, beaucoup de gens nous ouvrent. On parle, on écoute, on parle, on écoute… Beaucoup sont déçus par le monde politique, beaucoup veulent du changement, beaucoup veulent de la sincérité, beaucoup veulent être réellement écoutés. Nous leur montrons : -que nous sommes là, en vrai -que nous sommes d’ici -que nous tenons à frapper à chaque porte -que nous nous engageons pour eux -que nous sommes fiers de porter les valeurs d’EELV -que l’écologie ce n’est pas que les petites fleurs et la protection des animaux, que nous faisons de l’écologie politique (transition énergétique, mieux vivre ensemble, meilleure alimentation…) -que nous les écoutons On frappe aux portes des maisons, des immeubles, on va au café « Le Pénalty » : partout on nous accueille! Les habitants que nous rencontrons sont formidables! Nous prenons une sacrée leçon de vie! Les hommes, les femmes, les jeunes, les moins jeunes, les enfants même : ils sont tous dans une recherche de lien direct, sincère et vrai. Nous leur montrons que nous sommes là et que notre engagement est très fort pour eux. L’accueil à Vrigne-Aux-Bois est extrêmement chaleureux, de cette chaleur humaine qui fait du bien… Nous quittons Vrigne avec encore plus de conviction. Nous reviendrons demain! Merci Vrigne-Aux-Bois! Sophie Perrin. http://sedan-vouziers.eelv.fr/breves-de-campagne-3%E2%80%8F-vrigne-aux-bois-par-sophie-perrin/ […]