Bar-lès-Buzancy Vœux du maire : rester mobilisés et solidaires
Comme le veut la tradition, Francis Potron, maire de Bar-lès-Buzancy, avait convié dimanche matin ses administrés pour leur présenter ses vœux. Chacun eut une pensée particulière pour ceux et celles qui souffrent ainsi que pour les personnes décédées au cours de l’année.
La commune connaît une démographie stable par rapport à l’année dernière […]
Un gros combat qui n’est toujours pas réglé : celui de la collecte des ordures ménagères, le collectif a un rendez-vous prochainement avec le député, […]
Francis Potron évoqua le combat engagé depuis octobre pour le maintien du collège de Buzancy, des courriers sont envoyés en plus hauts lieux tous les jours des combats sont menés, réunions, manifestations : « Chacun d’entre nous doit se mobiliser car c’est la vie du canton qui est en jeu et la ruralité est de nouveau dans le collimateur des hautes instances qui ne connaissent rien à la vie rurale, maintenant c’est à vous de vous battre ! Sachez enfin que le conseil municipal comme dans les autres communes du canton a pris une délibération pour la démission complète au cas où le collège serait fermé ! ce qui fait qu’aujourd’hui ce sont peut-être mes derniers vœux en tant que maire ! » devait-il conclure.
Article paru dans l’Ardennais du 1er février 2013: