Ardennes/La mobilisation continue contre les changements annoncés pour la rentrée 2013

Ardennes/La mobilisation continue contre les changements annoncés pour la rentrée 2013

La mobilisation continue contre le projet de restructuration du réseau scolaire envisagé par Patrice Dutot, Dasen (directeur académique des services de l’éducation nationale) des Ardennes. Profs, parents, élus et élèves manifestaient, hier, devant l’inspection académique à Charleville.

Lundi, Patrice Dutot, Dasen (directeur académique des services de l’éducation nationale) des Ardennes, a confirmé sa volonté de transfert l’enseignement général lycée de Bazeilles vers le lycée Pierre Bayle, à Sedan.  » Il nous a dit que cela se ferait sur plusieurs années, en 2013, les premières, ensuite les terminales et puis on verra pour les secondes… mais on se doute bien que ces classes vont être supprimées aussi, il faut être logique « , s’énerve Nicolas Hannier, professeur et Syndicat national de l’enseignement du second degré au bureau départemental (SNESDBD).  » Il n’y a pas de vrai dialogue, nos arguments ne sont pas entendus. Par exemple, sur le point des temps de trajet allongés, le Dasen affirme qu’il n’y aura pas de problème car la plupart des bus passait par Sedan avant d’aller à Bazeilles, mais c’est faux. On a sondé nos élèves.  »

Des nombreuses personnes avaient aussi fait le trajet depuis Buzancy, Le Chesne ou encore Givet pour lutter contre le projet de regroupement des collèges multisite et celui du transfert de l’enseignement littéraire du lycée de Givet vers le lycée de Revin.

Par Orianne Roger
Publié dans la Semaine des Ardennes, le 24 janvier 2013:

Remonter