26e jour de grève de la faim pour Emmanuel Jacquemin

Buzancy

26e jour de grève de la faim pour Emmanuel Jacquemin

Près de cent vingt personnes se sont succédé, la semaine dernière, à Buzancy, pour soutenir Emmanuel Jacquemin (gréviste de la faim).

La plupart des partis politiques étaient présents, ainsi que les syndicats enseignants et agricoles, maires des communes, adjoints et parents d’élèves du territoire ont défilé, de 11 à 13 heures, devant la caravane et ont pu dialoguer avec Emmanuel Jacquemin et le collectif « Sauvons nos écoles ».

La présidente des parents d’élèves s’est déclarée très inquiète sur la rentrée prochaine, car la veille lors du conseil d’administration du collège multisite Buzancy-Grandpré, le principal du collège, M. Valériani, a proposé de fermer une journée supplémentaire le site de Buzancy, ce qui engendrerait, pour les circuits de Buzancy, la prise en charge des élèves trois quarts d’heure plus tôt que d’habitude.

Les élus de Grandpré-Buzancy présents à cette réunion n’ont fait aucune objection, ce qui réveille la colère des parents d’élèves.

Article paru sur l’Ardennais du 26 juin 2013 :

lunion.presse.fr