WADELINCOURT La foire bio fête ses 10 ans ce week-end

La foire bio des Ardennes fête ses 10 ans ce week-end des 8 et 9 juin, sur la place de la mairie de Wadelincourt.
Cette fête du bio, qui s’inscrit dans la quinzaine nationale du Printemps bio, a réuni plus de 2.000 visiteurs en 2012, preuve que ce rendez-vous annuel est devenu un temps fort sur le département.

Le groupement des producteurs biologiques des Ardennes organise cette manifestation pour apporter des réponses concrètes de proximité aux consommateurs et pour qu’ils échangent directement avec les producteurs biologiques locaux et régionaux.
Dans une ambiance conviviale, le public est donc invité à venir fêter avec les producteurs biologiques ce 10e anniversaire de ce plus grand marché de producteurs bio dans les Ardennes.
Chacun pourra y être informé et sensibilisé par la présence d’associations environnementales, d’expositions, etc.
Plus de 40 exposants seront : légumes, fruits, plants, viande, fromages et produits laitiers, œufs, thés, chocolats, tisanes, confitures, miel, vins, jus de fruit, sorbets, plantes à parfum aromatiques et médicinales, pain, huiles, farines, etc. Librairie bio, cosmétiques bio, épiceries bio, jardinage bio, santé nature, rénovation, etc.
Des animations pour tous sont également au programme comme avec Anita le clown le dimanche, ou encore une tyrolienne, des promenades à poney, une fresque collective le samedi, une soirée jazz le samedi à 18 h 30 avec le Sunday jazz band…
Bien entendu, la restauration sera bio tout au long de cette foire. En fin, un jeu concours avec de nombreux lots à gagner (panier gourmand, composteur, etc.) est aussi organisé.
À noter l’événement du week-end. La foire bio recevra Jean-Marie Pelt, écrivain et écologiste renommé, qui donnera une conférence ce dimanche 9 juin à 16 heures : « Quelle écologie pour demain ? »
Horaires : le samedi de 14 à 19 heures, le dimanche de 10 à 18 heures. Entrée libre. Renseignements auprès d’Aurélie Renard, animatrice de l’association Agrobio Ardennes, au  06.24.83.09.23  ou par e-mail : a.renard@ardennes.chambagri.fr

Article paru dans l’Ardennais du 7 juin 2013: