Salon « Le biogaz au coeur de nos fermes » édition 2013, 26 et 27 avril

Salon "Le biogaz au coeur de nos fermes" édition 2013, 26 et 27 avril

L’ALE 08 et la Chambre d’Agriculture des Ardennes organisent la 3 ème édition du salon « Le biogaz au coeur de nos fermes », qui aura lieu les 26 et 27 avril prochains au GAEC Forget à Vivier-au-Court (08).

Ce salon, récompensé par le prix spécial SNCF du concours régional « Gauby-Lagauche » pour son édition 2010, se veut être celui des porteurs de projets. L’édition 2013 est un évènement labellisé « transition énergétique ».

Après les éditions de 2007 au GAEC du Château et 2010 au GAEC Oudet, l’ALE08 et la Chambre d’Agriculture des Ardennes organisent l’édition 2013 du salon « Le biogaz au coeur de nos fermes » les 26 et 27 avril 2013, sur l’exploitation agricole du GAEC Forget à Vivier-au-Court (08). En joignant leurs compétences respectives et leurs réseaux de diffusion dans le monde agricole et celui des EnR, les deux structures souhaitent un évènement de portée nationale, rassemblant les porteurs de projets et les professionnels de la filière.

Au programme :

Une quinzaine de conférences laissant une large place à des agriculteurs disposant d’un bon retour d’expérience ;

Des exposants, professionnels de la filière, réunis pour proposer leurs compétences aux porteurs de projets ;

Des visites d’installations de méthanisation dont certaines ont bénéficié d’extension de puissance.

Article paru sur l’An Vert Vouzinois du 18 avril 2013: