Rendez-vous demain en préfecture – Réunion d’urgence pour les collèges et lycées

Rendez-vous demain en préfecture

Réunion d’urgence pour les collèges et lycées

Rendez-vous demain en préfecture

Une avancée. Enfin. A l’initiative du préfet Pierre N’Gahane (lors du Conseil départemental de l’Education nationale de mardi), une table ronde est organisée « en urgence » ce vendredi matin en préfecture pour évoquer la refonte de la carte des collèges et lycées (lire nos éditions du mercredi 26 juin).

Seront évoquées les situations des collèges multisites du Vouzinois, du lycée de Bazeilles et des filières « L » de Givet.

Autour de la table, le préfet, le Directeur départemental de l’éducation nationale, des représentants du collectif « Sauvons nos écoles » et des collectivités (Département, Région).

Nouvelle donne ?

Reste que le calendrier est serré. Des mutations d’enseignants ont été déjà actées, conséquence logique du transfert programmé des filières générales de Bazeilles vers Pierre-Bayle, par exemple.

Au Chesne et à Buzancy, arrêt des 3e dans un cas, fermeture le mercredi dans l’autre (décisions des établissements liées aux nouvelles dotations), on ignore encore s’il est techniquement possible de faire machine arrière.

De source syndicale, si cette table ronde est accueillie positivement, on note qu’un éventuel gel des mesures impliquerait en effet une nouvelle donne en matière de dotations de postes… Réponse demain ?

En tout cas, le fil du dialogue est renoué.

Ph. M.

Article publié dans l’Ardennais du 27 juin 2013 :

Lunion.presse.fr