Lettre ouverte aux maires

Voici la lettre ouverte que le collectif dit des « Ordures ménagères » a adressée aux maires des communes de la 2C2A.
« La participation massive au référendum organisé par le collectif des Ordures ménagères a démontré l’intérêt à la question du ramassage au porte-à-porte. Notre population, votre population, a répondu favorablement à plus de 91 % au ramassage au porte-à-porte sur le territoire de la communauté de communes, se positionnant clairement contre l’apport volontaire dans les conteneurs.
Lors de l’entrevue de notre collectif avec M. le Sous-préfet de Vouziers, ce dernier nous a conseillé d’inciter d’autres communes à prendre position sur ce ramassage.
Afin que le vote exprimé par les habitants du territoire de nos communes, soit pris en compte dans les décisions communautaires, nous vous incitons à consulter vos populations et à prendre clairement position face à la question du ramassage au porte à porte.
Votre voix, la voix de la population de notre territoire doit être entendue et exprimée, quand des sujets aussi importants sont traités par le bureau de la 2C2A.
En attendant que vous puissiez en discuter avec vos concitoyennes et concitoyens, et que vous preniez une délibération en conseil municipal, nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions et remarques.
Démocratiquement vôtre,
Le collectif OM. »

Article paru dans l’Ardennais du 24 Septembre: