Les poubelles de la 2C2A

En direct de nos campagnes, le 24 mai 2012,

Bonjour,

Habitants de la 2C2A, nous avons reçus récemment une plaquette au courrier.
Cette plaquette en couleur et plastifiée (peu écologique) nous explique que la décision unilatérale du bureau de la ComCom sur la suppression du ramassage au porte-à-porte et l’imposition de poubelles à puces (10 tonnes de plastiques) est la meilleure !

Les arguments incomplets ne manquent pas dans cet écrit, ce que nous déplorons grandement puisqu’il s’agit là d’argent public alors que les caisses et les poches sont vides.
Nous ne nous arrêterons pas sur les détails, les membres du collectif constitué autour de ces problèmes sauront rétablir la vérité des faits.

Nous souhaitons simplement mettre la lumière sur les pratiques peu engageantes de la présidence et de la direction actuelle de cette collectivité.

En effet, outre le fait de mentir outrageusement, entre autres, sur la possibilité du collectif à pouvoir échanger sur des bases saines et constructives (lors du dernier conseil communautaire). Nous notons que la décision de dépenser plusieurs milliers d’euros d’argent public, le notre, dans cette entreprise de désinformation, n’a pas été partagé au sein du bureau, étrange !
Autoritarisme et décisions arbitraires sont donc la règle pour messieurs Forget et Signoret, nos Laurel et Hardy locaux, en beaucoup plus tristes.
Rappelons simplement que ces deux dirigeants tout puissants n’habitent pas la communauté de commune ! CQFD

A ce titre ils ne connaissent donc pas les difficultés rencontrés par nos aînés à assumer un tri par apport volontaires.

Il est donc temps pour eux de prendre un peu de distances avec des responsabilités qu’ils ne peuvent assumer avec l’intégrité et la probité que la population (nous) est en droit d’attendre.
Nous leurs conseillons la démission comme seule porte de sortie encore envisageable avant que la population ne se prenne réellement en main. Ce qui leurs éviterait un revers cinglant en 2014.
Nous annonçons d’ailleurs la constitution d’une force d’opposition locale non partisane qui se mettra au service de la population lors des prochaines échéances électorales locales.

Cordialement,

Pierre Potron
Porte-parole de campagne – Sophie Perrin 2012

Un commentaire pour “Les poubelles de la 2C2A”