Les Bars-Bars ont cartonné L’Argonne se met au rock

Les Bars-Bars ont cartonné L'Argonne se met au rock

Après la clôture du festival des Bars-Bars, le bilan de cette troisième édition donne le sourire aux organisateurs. Plus de 95 % de participants, tous argonnais, sont satisfaits !

LA clôture officielle du festival des Bars-Bars a rassemblé un nombreux public de tous âges, en la salle des fêtes de Grandpré.
En début de soirée, le président de l’association Pays d’Argonne Thibault Mourlet a remercié tous les partenaires et sponsors, dont les coordonnées se projetaient sur un écran et salué la présence de Dominique Arnould, conseillère générale, représentant Benoît Huré, président du conseil général des Ardennes et d’Olivier Aimont, conseiller général du canton de Ste Menehould. Il a également présenté les excuses de divers élus d’Argonne.
Créé en 2010, le festival a fait carton plein pour sa 3ème édition. C’est la création d’une dynamique dans l’Argonne, la pose d’une première pierre de la mutualisation ; internet permet maintenant de passer les « maudites frontières » des départements. Par exemple, des gens de Beaulieu-en-Argonne ont assisté au concert de Grandpré, région qu’ils ne connaissaient pas.
Seize restaurants ou cafés (dont 8 en Marne, 2 en Meuse et 6 en Ardennes) ont été sélectionnés pour accueillir des concerts divers et variés au cours du mois d’avril, permettant de promouvoir l’identité argonnaise par la musique, de faire connaître des talents locaux avec pour objectif de soutenir et redynamiser les établissements affaiblis par la crise.
Thibault Mourlet s’est déclaré très satisfait de l’accueil chaleureux reçu à Grandpré et de l’investissement du restaurateur M. Pelot et son épouse.
Place était ensuite laissée aux festivités, qui ont toujours le dernier mot.
Des Argonnais enflamment la scène
La scène était ouverte à Elodie, une jeune argonnaise qui compose du rap et des chansons à l’intention des malades.
Ensuite, le groupe Baltazar (2 gars et une fille originaires de l’Argonne également) coiffés de casques à cornes) qui avait connu un succès formidable à Senuc, a interprété des chansons populaires françaises.
eDDY, trio pop-rock, de Reims, dont c’était la 1ère participation au festival a enflammé le public et fait vibrer les murs de la salle, distillant une musique énergique de qualité. Eddy, leader du groupe, auteur et compositeur a plus de 20 années d’expérience de la scène.
Les Garçons Trottoirs de Nancy, quatre beaux mecs, n’hésitant pas à poser nus sur les affiches, qui reviennent à la base de ce qu’est la musique : prendre un instrument, jouer et chanter. Le style emprunte principalement à la pop, à la chanson, au blues, au cajun et au rock’n’roll.
Les spectateurs ont pu esquisser quelques pas de danse, encouragés par le dynamisme du groupe et la part belle donnée aux voix.
Cette manifestation argonnaise à 100 %, au petit budget, œuvre pour la promotion et l’identité de la région « Argonne ». Les groupes locaux ont eu beaucoup de succès auprès d’un public conquis et ébahi par les prestations.
En ce qui concerne le Festival, les organisateurs révélaient qu’une enquête de satisfaction avait reçu un retour formidable de 95 à 100 % de satisfaction. Alors, on se dit « à bientôt » !
J.B. avec G.P.

Article paru dans l’Ardennais du 5 mai 2013:

http://www.lunion.presse.fr/article/culture-et-loisirs/les-bars-bars-ont-cartonne-largonne-se-met-au-rock

Clôture en beauté du festival Bars-Bars

La clôture officielle du festival des Bars-Bars a rassemblé un nombreux public, de tous âges, en la salle des fêtes de Grandpré.
En début de soirée, le président de l’association Pays d’Argonne, Thibault Mourlet, a remercié tous les partenaires et sponsors dont les coordonnées se projetaient sur un écran et salué la présence de Dominique Arnould, conseillère générale, représentant Benoît Huré, président du conseil général des Ardennes, et d’Olivier Aimot, conseiller général du canton de Sainte-Menehould. Il a également présenté les excuses d’élus d’Argonne.
Créé en 2010, le festival a fait carton plein pour sa 3e édition. C’est la création d’une dynamique dans l’Argonne, la pose d’une première pierre de la mutualisation ; internet permet maintenant de passer les maudites frontières des départements.

Par exemple, des gens de Beaulieu-en-Argonne ont assisté au concert de Grandpré, région qu’ils ne connaissaient pas. Seize restaurants ou cafés (dont huit dans la Marne, deux dans la Meuse et six dans les Ardennes) ont été sélectionnés pour accueillir des concerts divers et variés au cours du mois d’avril, permettant de promouvoir l’identité argonnaise par la musique, de faire connaître des talents locaux avec pour objectif de soutenir et redynamiser les établissements affaiblis par la crise.
Thibault Mourlet s’est déclaré très satisfait de l’accueil chaleureux reçu à Grandpré et de l’investissement du restaurateur, M. Pelot, et de son épouse.
Puis la scène fut offerte à Elodie, une jeune Argonnaise qui compose du rap et des chansons à l’intention des malades.

95 % de satisfaction

Le groupe Baltazar, deux gars et une fille originaires d’Argonne, coiffés de casques à cornes, et qui s’était taillé un beau succès à Senuc, a pris la suite et interprété des chansons populaires françaises
Eddy, trio pop-rock, de Reims, dont c’était la première participation au festival a enflammé le public et fait vibrer les murs de la salle, distillant une musique énergique de qualité. Eddy, leader du groupe, auteur et compositeur, a plus de vingt années d’expérience de la scène.
Enfin, place à la tête d’affiche : les Garçons Trottoirs, de Nancy, quatre beaux mecs n’hésitant pas à poser nus sur les affiches, qui reviennent à la base de ce qu’est la musique : prendre un instrument, jouer et chanter. Le style emprunte principalement à la pop, à la chanson, au blues, au cajun et au rock’n’roll.
Les spectateurs ont pu esquisser quelques pas de danse, encouragés par le dynamisme du groupe et la part belle donnée aux voix.
Cette manifestation argonnaise à 100 %, au petit budget, œuvre pour la promotion et l’identité de la région « Argonne ». Les groupes locaux ont eu beaucoup de succès auprès d’un public conquis et ébahi par les prestations. Une enquête de satisfaction a reçu un retour formidable de 95 à 100 % de satisfaction.

Article paru dans l’Ardennais du 4 mai 2013:

http://www.lunion.presse.fr/article/culture-et-loisirs/cloture-en-beaute-du-festival-bars-bars

Remonter