Législatives 2012 / Sophie Perrin, candidate d’Europe-Ecologie Les Verts

sophie-perrin-candidate

QUELQUES semaines après avoir annoncé qu’il soutiendrait la candidature de Pierre Potron, le comité local Sedan-Vouziers a surpris tout son monde en faisant volte-face et en présentant finalement Sophie Perrin comme sa représentante aux prochaines élections législatives dans la troisième circonscription.

Explication fournie par les deux porte-parole de ce comité, André Labiouse et Brice Potier : « Le manque criant de femmes candidates nous a encouragés à faire émerger une de nos militantes du Sedanais en la personne de Sophie, 42 ans, mariée, mère de deux enfants, directrice de l’école élémentaire de Pouru-Saint-Remy ».
Celle-ci portera donc la voix du parti écologiste et relèvera ce défi en faisant équipe avec Pierre Potron.
« Un partenariat qui constituera un vrai duo pendant la campagne. Ce tandem est en tout cas le symbole de notre volonté de promouvoir une politique sans cumul » remarquent les animateurs d’Europe Ecologie les Verts en épinglant au passage le député-maire de Douzy.
Jean-Luc Warsmann semble d’ailleurs être la cible principale d’EELV qui en ajoute une autre couche critique envers le tenant du siège à l’Assemblée nationale.
« Notre démocratie a besoin d’être réoxygénée. La politique n’est pas une profession ni même une vocation. Il s’agit bien d’une mission limitée dans le temps, au service de l’intérêt général. Et nous nous proposons de porter haut ces valeurs pendant la campagne pour que notre démocratie retrouve du sens ».

Nouvel appel aux forces de gauche

Europe Ecologie Les Verts profite de cette période de pré-campagne pour réitérer un appel du pied aux forces de gauche afin qu’elles rejoignent son action. « Le Front de Gauche et le PS sont nos alliés naturels dans cette bataille électorale. Nous comptons encore aujourd’hui sur eux pour faire avancer d’un seul bloc les valeurs progressistes de notre pays ».
Afin de convaincre les électeurs qu’un changement est possible sur ce territoire, EELV veut ancrer le fait que « la transformation écologique peut être à la base de création d’emplois non délocalisables ».
Les militants d’EELV pensent que leur programme peut « remettre de l’espoir et de l’énergie chez les travailleurs et travailleuses en leur permettant de retrouver une dignité ».
Et de conclure : « On veut ainsi apporter une vision alternative forte en permettant à de nouvelles compétences de peser sur ce territoire ». Et pour cela, EELV annonce d’autres nombreuses initiatives d’ici le mois de juin.
Pascal REMY

http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/legislatives-2012-sophie-perrin-candidate-deurope-ecologie-les-verts

Remonter