Le tour du Vouzinois en show
VOUZIERS (Ardennes). Pour sa seconde édition, l’Argonne tour reprend du service dès mercredi. Jusqu’au 19 juillet, quatre rendez-vous sur différents cantons. L’occasion de se divertir et de profiter également du patrimoine local.
Marionnettes, mercredi 26 juin
Dès 16 h 30 à Buzancy, Les Trésors de Papic. Un spectacle à voir en famille, dès deux ans, au château Augeard. La troupe parisienne Compagnie des flots donnera vie à des personnages.
L’histoire d’une transmission entre un grand-père et son petit-fils. Sachou découvre que papy Papic possède des trésors cachés dans sa barbe. Au fur et à mesure que le garçon prend de l’âge, le grand-père dévoile ses secrets. La vie de Papic est marquée par un hameçon, un clou et une rose.
Spectacle burlesque, vendredi 12 juillet
Après la représentation, l’association des parents d’élèves de Buzancy offrira le goûter aux enfants. Buvette sur place. Et jeux en bois pour s’amuser.
Spectacle burlesque à 18 heures, à l’abbaye Châtel-Chéhéry. À voir dès 7 ans, en famille. La compagnie l’Excuse viendra du sud de la France pour un numéro de Bouillant de Bouillon.
L’action se déroule à la fin du XIIIe siècle. Un bateleur fera revivre le temps des croisades. Deux personnes seront choisies dans le public.
Ils prendront le rôle d’une charmante bergère et d’un bouillant chevalier. Tout pour faire rire. Ce spectacle a d’ailleurs reçu le prix de l’humour.
Aussi, l’apéritif sera offert. L’occasion également de visiter l’abbaye. Le propriétaire jouera le guide.
Jean-Patrick Douillon montera sur scène à La Miellerie de Vaux-lès-Mouron, dès 19 heures. « Tant qu’on cherchera un berger, on votera comme des moutons », dit-il. Dans le même esprit, l’artiste gardera sa dérision. Surtout lorsqu’il s’agit d’aborder l’actualité.
Humour à la Douillon, vendredi 5 juillet
Habitué des cabarets de la capitale, Jean-Patrick Douillon se lancera dans des sketchs, chansons satiriques. Et fera participer le public.
Concert d’Akel, vendredi 19 juillet
L’événement se passera à l’office de tourisme de Vouziers, à 20 h 30. Akel chantera ses petites histoires d’amour ou racontera des bêtises. Ce Rémois a déjà 400 concerts à son actif. Diplômé de lettres, il trouve son inspiration du côté de Victor Hugo et Léo Ferré, notamment.
Akel a été reconnu et primé à de nombreuses reprises pour son premier album La Vie sent pas la rose.
Tarifs des spectacles : 7 euros. 6 euros pour les abonnés. 5 euros pour les moins de 25 ans. Forfait quatre spectacles : 21 euros, 18 euros pour les abonnés et 15 euros pour les moins de 25 ans. Réservations : Les Tourelles au 03.24.71.64.77 ou l’office de tourisme au 03.24.71.97.57 . www.argonne-ardennaise.fr
M.Be.
Article paru dans l’Ardennais du 24 juin 2013:
http://www.lunion.presse.fr/article/culture-et-loisirs/le-tour-du-vouzinois-en-show