Le Sivom de Buzancy fait le point

Dernièrement, le SIVOM du canton de Buzancy a tenu son assemblée générale à Nouart sous la présidence de Pierre Vernel, conseiller général, en présence du président du conseil général des Ardennes, Benoît Huré, et de son directeur général des services, Alain Guillaumin, de Jean-Luc Jaeg, sous préfet de Vouziers, de Marc Laménie, sénateur, ainsi que les maires et délégués des 22 communes du Sivom…. Profitant de la présence des élus et du représentant de l’Etat, la fermeture du collège de Buzancy a été abordée, un comité de défense était d’ailleurs présent le matin, dès 9 h 30, avec pancartes pour demander aux élus, de façon respectueuse, mais ferme, le maintien du collège sur le site de Buzancy.

Le président Huré a rappelé qu’il mettrait les moyens où les collèges en auraient le besoin.

Aucuns travaux ne sont programmés dans tel ou tel collège devant accueillir les élèves en provenance d’un collège qui fermerait.

Article paru dans l’Ardennais du 16 janvier 2013: