Le compostage n’aura plus de secrets

Le compostage n’aura plus de secrets

La communauté de communes propose des ateliers écolos

Le compostage n’aura plus de secrets

Depuis 2011, la 2C2A s’est engagée avec l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) à réduire de 10% les poubelles d’ici à 2016.

Alors, la communauté de communes veut inciter les ménages à limiter au maximum les déchets.

« Au lieu de jeter, ce qui va induire un coût, on a la volonté de faire au mieux en proposant de transformer ses restes en engrais », explique Justine Chardin, animatrice prévention.

Déjà 900 foyers de la 2C2A ont adopté cette méthode de traitement de leurs ordures. Une vraie alternative.

Du coup dans cette dynamique, des ateliers sont organisés les samedis 6 juillet et 13 juillet, de 9 heures à 12 heures. L’occasion d’avoir des conseils pour améliorer sa pratique du compostage et l’optimiser. L’occasion également d’apprendre à jardiner en respectant davantage l’environnement.

Les cours de compost auront lieux à la Maison de la nature, à Boult-aux-Bois. Les leçons de jardinage à Vouziers. Quelques séances à peine, histoire de sensibiliser encore. Pour que le public devienne un pro de connaissances écologiques.

M. Be.

Ouvert seulement aux habitants de l’Argonne ardennaise. Gratuit. Groupe de 15 personnes maximum. D’autres sessions auront lieu en septembre et octobre. Inscriptions au 03.24.30.23.94.

Article paru dans l’Ardennais du 1er juillet 2013:

lunion.presse.fr

Remonter