Grève de la faim contre la disparition de l’éducation : Jour 9

89kg

-Après un barbecue pour Tristan, Ambre, Joachim et Sophie, un grand feu comme pour fêter la Saint-Jean au bord de l’étang du moulin d’Emmanuel, puis un coucher tardif le samedi soir,

le réveil du dimanche à 9H00 ne fut pas volé. Bien qu’entouré de ses enfants, Emmanuel avait néanmoins décidé dans la nuit de repartir dormir dans la caravane, au vu des évènements du vendredi. Tristan a accompagné son papa, et la nuit fut très réparatrice.

-Dimanche de pluie. Pierre Potron passe au moulin. 3 à 4 heures de discussion pendant lesquelles Emmanuel et Pierre échangent sur la lutte des écoles et des territoires. Pierre souhaite, tout comme Emmanuel, sur d’autres contrées en cours de désertification, impulser une politique pour enrayer ce constat, mais surtout initier une nouvelle économie globale, fondée sur d’autres éco-systèmes. Bref, entamer la transition énergétique et mettre en place une nouvelle façon de faire de la politique. Emmanuel lui raconte sa récente visite sur le Plateau de Mille Vaches. Que d’enthousiasme! Pierre et Emmanuel partagent la même idée d’un autre monde. Sa Terre est l’Argonne, Emmanuel pense que la mission de sa vie se fera sur cette terre.

-de 18H30 à 23H30 Emmanuel et Sophie bossent sur l’élargissement du Collectif.

Bilan Santé RAS.