Collèges : la municipalité de Vouziers prend position

A son tour, la mairie de Vouziers intervient dans le débat sur les menaces concernant les collèges de l’arrondissement ou du moins certains sites, par le biais d’un communiqué :

« Les élus du conseil municipal de Vouziers souhaitent faire connaître publiquement leur soutien au mouvement de défense qui s’organise pour le maintien du site du Collège dans la commune du Chesne, ainsi que ceux de Grandpré et Buzancy.

Nos territoires ont déjà souffert de regroupements qui étaient annoncés comme « une amélioration ou un renforcement « du service public (GHSA, maternité, tribunal…) et qui se sont traduits, dans les faits, par un éloignement de l’accès à ces services publics, accentuant des inégalités d’accès et contribuant à une dégradation de l’offre.

Les collèges ruraux offrent des conditions d’encadrement, d’accueil et d’environnement où les problèmes sociétaux ne se concentrent pas autant. Ils contribuent à un maillage essentiel du territoire. Si les moyens de télécommunications permettent aux enfants une fantastique ouverture sur le monde, la richesse de la proximité humaine offerte par nos territoires, sa bienveillance et sa singularité n’ont pas de prix et méritent d’être défendues. »

Article paru dans l’Ardennais du 24 décembre 2012:

http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/colleges-la-municipalite-de-vouziers-prend-position

Remonter