C’est bon pour le moral
Ce soir se tenait à Vouziers la réunion de campagne de Pierre Potron.
Plus de trente personnes avaient fait le déplacement pour écouter le candidat aux prochaines élections cantonales. Un beau succès, surtout comparé à la fréquentation des réunions semblables aux élections précédentes.
En introduction, Michel Coistia a résumé l’histoire du groupe Ecologie Solidarité de Vouziers, ses valeurs et engagements présents et passés.
Il a présenté Pierre Potron et les représentants des organisations qui soutiennent sa candidature.
Sylvain Dalla Rosa pour le PCF, Christophe Dumont pour Europe Ecologie -Les Verts ont expliqué le sens de leur présence et de leur appel à voter pour Pierre Potron.
Yvette Lambert n’ayant pas pu être présente, c’est un membre de la direction du parti de Gauche des Ardennes qui exprima la position de son groupe : il appelle à faire élire Pierre Potron.
Notre candidat pris ensuite la parole pour faire quelques constats sur la situation de notre canton et sur la manière dont il est considéré.
Puis il a fait des propositions concrètes pour sortir le territoire de la situation où les politiques l’ont conduit.
Un échange riche s’est poursuivi avec la salle, avec des questions et des propositions pratiques, qui ne se sont pas arrêtées aux prochaines échéances électorales : il y a quelque chose à faire pour notre secteur et bien au-delà du 27 mars.
Les discussions se sont poursuivies tardivement, autour d’un verre de jus de pomme et en mangeant une part de tarte au sucre.
Ce fut une soirée à la fois conviviale et instructive, et surtout encourageante pour la poursuite de la campagne.