Buzancy Un nouveau bureau chez les parents d’élèves

Lundi soir, les parents d’élèves de Buzancy se réunissaient en assemblée générale extraordinaire afin de voter un nouveau bureau de l’association, celui actuellement en place venant de démissionner.
La présidente sortante Coralie Samyn a donné lecture de différents courriers relatifs à ces faits. Puis l’assemblée passa au vote d’un nouveau bureau : présidente Véronique Boulard-Geoffroy, vice-président Olivier Vinadelle, secrétaire Gaëlle Chantrenne, trésorier Emilie Husson. Devait suivre une réunion en présence d’une soixantaine de personnes dont Pierre Vernel, conseiller général, Jean-Claude Etienne, maire de Buzancy, des maires du canton et des communes rattachées et de nombreux parents d’élèves, tous soucieux du projet de fermeture du collège de Buzancy craignant pour l’avenir d’un canton privé de collège et ses conséquences.
Après de longs échanges d’idées, il s’avère que l’ensemble des participants à cette réunion sont solidaires et souhaitent que le collège multisite Grandprè-Buzancy continue à fonctionner de cette façon.
Pour beaucoup, le multisite a une valeur il faut le conserver, Buzancy-Grandpré sont indissociables, il faut une solidarité du territoire.
Les élus du canton de Buzancy et des communes rattachées au collège par le biais de leurs conseils municipaux ont voté une notion. Le nouveau bureau de l’association des parents de Buzancy, avec l’aide de tous les élus du canton et de la population, ne pense pas en rester là, une mobilisation générale est décidée.

Article paru dans l’Ardennais du 18 janvier 2013: