Brèves de campagne 7 – Carignan Rencontres sous le Soleil – par Pierre Potron

Bonjour,

Carignan était la destination du jour sous une chaleur estival bienvenue.

A bientôt,
Pierre Potron

Un commentaire pour “Brèves de campagne 7 – Carignan Rencontres sous le Soleil – par Pierre Potron”

1. […] Bonjour, Carignan était la destination du jour sous une chaleur estival bienvenue. Rencontres à Carignan Luc et moi-même avons rencontrés beaucoup de personnes et échangés autour de notre candidature pour ces élections législatives. Ce fut l’occasion d’un échange intéressant avec le pharmacien, très intéressé par la politique et les différents représentants nationaux des partis. Ensuite la visite des logements sociaux de la ville nous a permis de découvrir la vie de nombre d’habitantes et d’habitants touchés par notre rencontre. Luc a utilisée sa pratique de l’arable pour échanger avec une famille originaire de Fès. Le père de cette famille m’a expliqué qu’il réside ici depuis 42 ans à Carignan et que la nationalité française lui a déjà était refusée à 4 reprises. Sa faute ? Tout simplement ne pas pouvoir fournir les papiers nécessaires à la validation de sa demande puisque les papiers fournis par son pays d’origine ne sont pas recevables… Rencontres à Carignan Et dire que des slogans xénophobes fleurissent sur les murs de nos campagne alors que des étrangers sont là depuis plus longtemps que l’âge des militants du Front National. Comment peux-t-on juger un travailleur sur sa simple nationalité, et non sur son histoire au service de notre industrie et de notre pays par son labeurs ? Sont-ils fous c’est extrémistes ou simplement mal-intentionnés par la bêtise de slogan trop souvent prononcés par notre ancien président ? Rencontres à Carignan Les laminoirs de Blagny et Carignan ont longtemps marqués la vie de ce territoire et de ses hommes et femmes qui durant les trente glorieuses ont permis de reconstruire la France. Qu’est-ce que j’ai été fier de rencontrer ces anciens forçats aujourd’hui devenus octogénaires qui nous ont accueillis avec tant de sympathie, la connaissance de Luc n’y était d’ailleurs pas étranger. Demain nous serons à Mouzon pour une étape haute en couleur sur le chemin de la Caravane Tour. A bientôt, Pierre Potron http://sedan-vouziers.eelv.fr/breves-de-campagne-7-carignan-sous-le-soleil-par-pierre-potron/ […]