Brèves de campagne 16 – Du côté de Buzancy – par Pierre Potron
Bonjour,
Nous étions avec Fabien à Buzancy mercredi pour une tournée de porte-à-porte, tandis que Sophie se concentrée sur Pouru aux bois. Le temps ainsi que les tracts de campagne nous ont manqué pour faire Grandpré.
Cette journée fut riche car Buzancy est mon canton d’origine. Ainsi mes connaissances y sont nombreuses, toutes générations confondues.
Nous avons pu constater l’exode rural dont souffre ce secteur des Ardennes. Une re-dynamisation de l’artisanat, du commerce de proximité et de la santé doit être mise en œuvre car nombreuses sont les maisons vides dans ce secteur. Ce qui fait courir le risque de perdre d’autres services publics après la fermeture de la poste récemment.
Nous pensons que la création d’un parc naturel d’Argonne pourrait permettre de redorer le blason de ce formidable coin de nature, permettant d’augmenter les nuitées du nouvel hôtelier du village.
Nous en avons profité pour aller constater le gaspillage d’argent public que constitue la Zac du village, au frais des contribuables. Les photos parlent d’elles même puisque la seule production se résume à des balles de foins.
Un des nouveaux projets de la commune se concentre sur la construction d’un quartier résidentiel à grand renfort de travaux. La problématique sera donc une charge supplémentaire à supporter pour les habitants puisque les lots ne sont pas encore tous vendus, affaire à suivre…
Cordialement,
Pierre Potron.
[…] http://sedan-vouziers.eelv.fr/breves-de-campagne-16-du-cote-de-buzancy-par-pierre-potron/ […]