Biennale de la photographie et de la ville Encore une semaine d’Urbi & Orbi

Biennale de la photographie et de la ville Encore une semaine d'Urbi & Orbi

LA biennale de la photographie et de la ville, Urbi & Orbi, de Sedan, version 2013, s’annonce comme une édition record en terme de fréquentation.
Après quasiment trois semaines, les chiffres étaient plus qu’encourageants, avec plus de 700 visites au compteur.
Juliette Mansu, médiatrice de l’exposition, avance comme explication le fait que la biennale soit sur un seul et même lieu.
Et pas n’importe quel lieu, la manufacture du Tapis Point de Sedan, qui correspond parfaitement à la thématique de la biennale, qui est « la ville en mouvement ».
Associer le patrimoine de la ville à la photographie, voilà une recette qui paye. Ainsi les visiteurs, dont pas mal de Sedanais, viennent à la fois pour les photographes de renom, mais aussi pour (re) découvrir les lieux.
D’ailleurs, l’exposition a été agencée comme une balade qui marie les machines du Tapis Point et les photos, avec comme pièce maîtresse le grand Jacquard. Il reste donc encore une semaine, jusqu’au 30 juin exactement, pour profiter d’Urbi & Orbi au Tapis Point de Sedan.
Treize artistes sont exposés et confrontent leur vision du monde par la photo, mais aussi de la vidéo parfois.
Une occasion de voir l’évolution du paysage urbain.
E.D.

Article paru dans l’Ardennais du 22 juin 2013:

http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/biennale-de-la-photographie-et-de-la-ville-encore-une-semaine-durbi-orbi

Remonter