Bar-lès-Buzancy Le cirque fait un carton
La salle était pleine à craquer, pour cette double représentation du spectacle « Made in… » à Bar-lès-Buzancy. Une prestation bien nommée puisque les jeunes proposaient leur propre création, élaborée sous la houlette de Loïc Le Tallec, animateur des Marchands de Fables.
Au total, plus d’une centaine de personnes auront admiré leur talent d’acrobates, jongleurs ou échassiers. Les visiteurs pouvaient aussi profiter du stand d’artisanat africain de Ghana Solid’art. Pascale Bardin, de l’association Argonne Manengouba, qui organisait la journée, l’a lancée en remerciant les jeunes, dont elle est (ou a été) par ailleurs le professeur au collège de Buzancy.
L’occasion de « prouver qu’ils sont doués », a-t-elle salué, impressionnée par la motivation de la petite troupe. Elle a par ailleurs présenté les excuses de Pierre Vernel, conseiller général et de Mariano Valériani, principal du collège, pour leur absence. Le public a semblé apprécier la transformation de la salle en mini-chapiteau et les Circassiens en herbe.
Une piste aux étoiles au cœur du village, et des dons reversés à Argonne Manengouba qui a permis la reconstruction de 26 classes au Cameroun.
Article paru dans l’Ardennais du 13 mars 2013:
http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/bar-les-buzancy-le-cirque-fait-un-carton