La réclame qui débuzz
Très récemment, une certaine publicité devait faire « le buzz » et ce n’est pas une publicité comme les autres puisqu’elle était censée promouvoir notre magnifique département des Ardennes. A l’initiative du Conseil Général des Ardennes, un spot publicitaire, prônant l’attractivité de notre département, est diffusé sur les chaines publiques de France 2 et France 3 vers 22h30. https://www.youtube.com/watch?v=rt8Cai5AS7Q
J’ai beau regarder ce spot publicitaire maintes et maintes fois, moi, ardennais, je ne m’y reconnais pas et en plus je ne comprends pas le messsage que l’on faire passer, peut être suis je trop terre à terre.
On a toujours tendance à dire que le but d’une publicité est de faire parler d’elle. C’est en effet le cas pour un produit marketing mais peut on appliquer le même principe pour un territoire comme celui des Ardennes? Les Ardennes sont elles devenues « marketing »? Alors si c’était le cas, pourquoi en faire de la publicité? On tourne en rond, là non?
Je peux donc en conclure que la publicité, en général, ne sert à rien, sinon nous n’en serions pas inondée: matraquage télévisuel, remplissage de nos boites aux lettres, pollutions visuelles dans nos villes,…
Ce spot télévisuel est insipide, sans intérêt attractif et digne de la réalisation d’élève de 6ème, j’en suis bien désolé pour l’imagination créative du producteur. Les Boucles de Meuse, nos forêts, nos cultures, quelles soient artistiques, historiques ou gastronomiques, notre histoire industrielle, notre vision touristique des Ardennes, notre patois, notre savoir vivre, notre courage sont ils des atouts si dérisoires aux yeux du réalisateur?
Mais M HURE et son Conseil Général se sont donné bonne conscience, nous ne pourrons plus, désormais, leur reprocher de ne rien faire en faveur de l’attractivité de notre territoire ardennais. Etait ce la solution de la dernière chance? Non bien sûr, mais les Ardennais méritent plus de considérations que ce spot bateau que l’on pourrait resservir à toutes les sauces.
Qui mieux que les Ardennais(es) pourraient parler, défendre et démontrer la beauté de notre département, Monsieur Huré, faite confiance aux ardennais(es), interrogez nous, consultez nous et se sera avec un grand plaisir que nous vous répondrons.
Brice POTIER
[…] La réclame qui débuzz Posted on 5 mai 2012 by sophieleolou Très récemment, une certaine publicité devait faire « le buzz » et ce n’est pas une publicité comme les autres puisqu’elle était censée promouvoir notre magnifique département des Ardennes. A l’initiative du Conseil Général des Ardennes, un spot publicitaire, prônant l’attractivité de notre département, est diffusé sur les chaines publiques de France 2 et France 3 vers 22h30. http://www.youtube.com/watch?v=rt8Cai5AS7Q J’ai beau regarder ce spot publicitaire maintes et maintes fois, moi, ardennais, je ne m’y reconnais pas et en plus je ne comprends pas le messsage que l’on faire passer, peut être suis je trop terre à terre. On a toujours tendance à dire que le but d’une publicité est de faire parler d’elle. C’est en effet le cas pour un produit marketing mais peut on appliquer le même principe pour un territoire comme celui des Ardennes? Les Ardennes sont elles devenues « marketing »? Alors si c’était le cas, pourquoi en faire de la publicité? On tourne en rond, là non? Je peux donc en conclure que la publicité, en général, ne sert à rien, sinon nous n’en serions pas inondée: matraquage télévisuel, remplissage de nos boites aux lettres, pollutions visuelles dans nos villes,… Ce spot télévisuel est insipide, sans intérêt attractif et digne de la réalisation d’élève de 6ème, j’en suis bien désolé pour l’imagination créative du producteur. Les Boucles de Meuse, nos forêts, nos cultures, quelles soient artistiques, historiques ou gastronomiques, notre histoire industrielle, notre vision touristique des Ardennes, notre patois, notre savoir vivre, notre courage sont ils des atouts si dérisoires aux yeux du réalisateur? Mais M HURE et son Conseil Général se sont donné bonne conscience, nous ne pourrons plus, désormais, leur reprocher de ne rien faire en faveur de l’attractivité de notre territoire ardennais. Etait ce la solution de la dernière chance? Non bien sûr, mais les Ardennais méritent plus de considérations que ce spot bateau que l’on pourrait resservir à toutes les sauces. Qui mieux que les Ardennais(es) pourraient parler, défendre et démontrer la beauté de notre département, Monsieur Huré, faite confiance aux ardennais(es), interrogez nous, consultez nous et se sera avec un grand plaisir que nous vous répondrons. Brice POTIER http://sedan-vouziers.eelv.fr/ardennes-pu/ […]