Warsmann, le roi du cumul

Notre comité local EELV Sedan-Vouziers souhaite réagir à la déclaration de candidature de Jean-Luc Warsmann et de Mme Noiret.

Nous souhaitons par cette explication de texte, remettre l’église au centre du village dans le sens de l’intérêt général.

En effet, si nombreux sont ceux qui semble louer M. Warsmann pour sa disponibilité et sa bonhomie naturelle, nous souhaitons tout de même éclairer les ardennaisES sur la réalité des faits auxquels il ne pourra pas se dérober éternellement.

Si sa disponibilité est évidente lors des AG ou évènements publiques, photo oblige, n’est-il pas inquiétant de le voir aussi libre alors qu’il est sensé travailler pour nous à l’Assemblée Nationale ?

Récapitulons les mandats et charge de ce monsieur:
M. Warsmann est député de la 3ème circonscription des Ardennes, et à ce titre : Président de la commission des lois, Membre de droit du comité d’évaluation et de contrôle des politiques publiques, (Président de la commission des lois) de la délégation parlementaire au renseignement, membre des groupes d’études: Adoption, Agro-alimentaire et filière agricole, Alimentation et santé, Artisanat et métiers d’art, Automobile, Chasse et territoires, Cheval, Conjoints survivants, Construction et logement, Dépendance, Deux-roues motorisés et non motorisés, Eco-construction, Elevage, Energies, Filière du chocolat, Forêt, Groupes d’intérêt, Hôtellerie, restauration, loisirs, Inondations, risques naturels et calamités agricoles, Intégration des personnes fragilisées et handicapées, Jardins, paysages et horticulture, Maladies orphelines, Montagne, Participation du public et gouvernance, Pénibilité du travail et maladies professionnelles, Plasturgie, PME, Prisons et conditions carcérales, Professions de santé, Professions libérales, Ruralité, Systèmes juridiques européens, Tibet, Tourisme, Trufficulture, Vie associative et bénévolat, Voies navigables et transports multimodaux, Zone et travailleurs frontaliers, Juge titulaire de la Cour de justice de la République, Membre titulaire de la Commission nationale de présélection des pôles d’excellence rurale, Membre titulaire du Conseil national de l’aménagement et du développement du territoire, Membre titulaire de la Conférence de la ruralité, et responsable de la mission sur les Mesures de simplification au profit des acteurs économiques (Mission débutée le 25/01/2011).

Mandats Warsmann1

Mandats de Warsmann 2

Mandats de Warsmann 3

M. Warsmann est maire de la commune de Douzy.
M. Warsmann est président de la Communauté de communes des Trois cantons de Carignan, Mouzon et Raucourt.
M. Warsmann est membre du conseil régional de Champagne-Ardenne et à ce titre membre de la commission Infrastructures – Transport et mobilité durable.

M. Warsmann bien qu’à l’origine d’un amendement à l’assemblée nationale en mai 2009 sur l’absentéisme des députés, a reçu la palme d’or de l’absentéisme au conseil général des Ardennes en 2010 avec un taux avoisinant les 95%. Notons qu’il fut obligé et contraint par la loi de démissionner d’un de ses postes pour cumul de mandats et qu’il a choisit de délaisser le conseil général des Ardennes (les électeurs de Grandpré devraient s’en souvenir).

Le champion de France du cumul peut-il se permettre autant de libertés aux regards de l’ensemble des mandats qui lui incombe ?

Il est tout de même curieux de louer l’effort d’un homme, alors que c’est précisément ce que l’on demande à nos élus en les rémunérant généreusement.

S’étonne t-on à ce titre qu’un médecin rural soit disponible nuit et jour pour ses patients ? Bien que l’effort soit réel dans les deux cas de figures, il n’en résulte pas moins qu’il est normal et tout à fait attendu. Il ne s’agit donc évidemment pas d’un critère pour réélire un député.

Nous souhaitons également alerter la population sur l’incohérence que représente la générosité de cet élu de la République. Est-il normal que lorsque quelqu’un à un problème particulier, il lui suffit d’aller rendre visite au député afin de trouver réconfort, courrier et quelque fois monnaie sonnante et trébuchante ?

Nous pensons que cette situation de clientélisme aggravée sur notre territoire est grave, et en désaccord total avec la République irréprochable autant défendue par l’ancien président.

M. Jean-Luc Warsmann, la réponse à ces quelques questions permettrait d’engager un dialogue franc et honnête, que la population est en droit d’attendre :
– n’aurait-il pas fallu réformer les institutions et les organismes publiques (CAF, CPAM, Pôle Emploi), afin de les rendre efficaces et au service de la population ?
– la modernisation de l’Etat tel que vous l’avez promis en 2007 est-elle compatible avec vos pratiques archaïques que vous faites de l’utilisation de l’enveloppe parlementaire ?
– pouvez-vous nous détailler publiquement avant le 10 juin l’ensemble de l’utilisation de cette manne d’argent publique que sont les enveloppes depuis votre prise de fonction de parlementaire ?

Enfin, à lire les colonnes de notre journal local, M. Warsmann, au lieu d’être le grand-manitou des lois tel qu’il se décrivait avant le 6 mai dernier, renaît aujourd’hui dans la peau d’un opposant farouche à la politique bling-bling de ces 5 dernières années.

L’hypocrisie est donc à la mode en ce printemps 2012 puisque nous apprenons également que bien qu’il soit un cadre éminent de l’UMP de ces messieurs Copé et Sarkozy, M.Warsmann est aujourd’hui un indépendantiste ardennais…(sic)

L’amnésie semble donc être désormais une de ses caractéristiques ! M.Warsmann a-t-il seulement oublié toutes ces années au service de la finance internationale et des patrons voyous en promulguant les lois qui ont permis la défiscalisation et l’appauvrissement du pays ? A-t-il oublié son coup de pouce à l’église de scientologie ? A-t-il oublié qu’il a voté le budget 2012 qui permet la fermeture des classes et la suppression des postes dans l’Education Nationale ?

La dérobade semble bel et bien une solution pour lui. Certes, mais les électeurs ne seront pas dupes longtemps. Ils sauront remettre l’intégrité et la probité au coeur de l’action politique, en imposant une nouvelle génération d’élus sans intérêts particuliers ni plan de carrière politique. Ainsi la fonction politique sera de nouveau respectée et irréprochable pour le bien de notre pays et de sa population.

Le comité local Sedan-Vouziers.

Un commentaire pour “Warsmann, le roi du cumul”

1. […] http://sedan-vouziers.eelv.fr/warsmann-roi-du-cumul/ […]