Mobilisation du collectif 08 « sauvegardons nos écoles » au ministère

Mobilisation du collectif 08 "sauvegardons nos écoles" au ministère

Un dizaine de personnes ont été reçues ce dimanche au ministère de l’Education Nationale suite à la protestation contre les réformes en matière d’éducation dans les Ardennes. Emmanuel Jacquemin, élu du Pays Sedanais était parmi eux. Il en est ce lundi à son 31ème jour de grève de la faim.

Le collectif 08 « Sauvegardons nos écoles » regroupe des associations de parents d’élèves (autonomes ou institutionnelles), des parents d’élèves, des élus des territoires, des enseignants des 1er et 2nd degrés, et des citoyens. Ils représentent « tous les différents sites ardennais touchés par la réduction des moyens mise en oeuvre par le ministère de l’Education Nationale », indique le collectif.

Si la formation officielle du collectif est récente (21 mai 2013), le combat, lui, remonte à plus d’un an. Il concerne tout particulièrement le lycée de Bazeilles, le lycée de Givet, les collèges de Buzancy-Grandpré et Le Chesne, entre autres.

Article paru sur France 3 Champagne-Ardennes le 1er juillet 2013 :