Devoir de mémoire : le changement c’est maintenant

A SEDAN, le 08 juillet 2012

Le comité local EELV SEDAN VOUZIERS dénonce les actes odieux et lâches qui se sont produits dernièrement dans le cimetière militaire allemand de la commune de Saint Etienne à Arnes.

En effet, la profanation de sépultures militaires de la Grande Guerre est un acte qui doit être sévèrement réprimé.
La montée de sentiments xénophobes et racistes dans notre pays comme dans certaines régions européennes devient un réel fléau dans notre société.

La politique qui a été celle de l’ancien gouvernement FILLON et les deux dernières campagnes électorales présidentielles et législatives ont laissé sous entendre un climat malsain, voire nauséabond dans la société française. La division de la population française par la stigmatisation et la culpabilité des minorités se ressent désormais au niveau local. Les précédents résultats électoraux le prouvent encore avec une montée du FN dans les votes français.

Nous réitérons notre appel à ce que les lois de la République s’appliquent et que tous les actes xénophobes, racistes et homophobes soit réprimés conformément à la législation.

En espérant que le gouvernement Ayrault continue à apaiser les esprits des plus virulents et des plus violent par une politique basée sur une justice sociale plus intègre, nous, écologistes, resterons vigilants et nous continuerons à dénoncer ces actes odieux.

Nous avons aussi une pensée pour les familles allemandes, victimes de ces profanations.

Les Ardennes, profondément marquées par les guerres qui ont ravagé sa population et son territoire, doivent être un territoire où le devoir de mémoire s’applique pleinement pour la paix et le vivre ensemble.

Pour le Comité local EELV Sedan Vouziers

Brice POTIER Animateur et Porte parole (06 28 48 06 91).