Brèves de campagne 14 – Du militantisme et du territoire – par Brice Potier

Cet après midi de dimanche 26 mai, c’est sous un soleil de plomb que je m’en vais coller les affiches. Rien de plus banal, vous me diriez, c’est le BABA du militantisme politique mais lorsque l’on commence à s’attarder sur certains détails que l’on ne voit pas habituellement, la tournure collage prend tout son sens pour un engagé politique comme moi.

En effet, au détour d’un collage une discussion avec un riverain s’établit, la politique il n’y croit pas vraiment, c’est du blabla mais lorsque je lui dis que nous souhaitons réussir une autre politique, une politique locale, de terrain, sans professionnel de la politique mais avec des personnes de la société civile, intègres car il n’y aura pas de conflits d’intérêts, avec des positions franches et responsables, un développement d’emplois locaux par les réhabilitations des bâtiments vétustes, sans détours, ce monsieur est alors repartit convaincu de nos idées.

Un couple de personnes âgées assises à l’ombre de leur terrasse, je les interpelle et s’engage une conversation. Ils n’approuvent pas les méthodes des politiques locales, ils se sentent mis de coté, pas concerté donc pas concerné. Erreur, au contraire, je leur dis que les décisions prises aujourd’hui, auront, tôt ou tard des répercussions sur leur quotidien. Au fil de la conversation, il s’avère qu’ils sont proches d’anciens clients qui ont fait de la rénovation de maison à Connage et Maisoncelle et Villiers. Comme quoi 😉

Panorama de campagne dans le sedanais

Panorama de campagne dans le sedanais

Du haut de Noyer, le panorama exceptionnelle de Sedan et Bazeilles et son site d’UNILIN qui semble avoir été posé là comme une erreur mais, me direz vous l’emploi est primordiale face à l’intérêt de nos paysages.

En descendant, Pont Maugis, c’est la brocante, un monde fou vient chiner et moi pour coller mes affiches de Sophie à coté de laquelle Jean Luc Warsmann semble tout petit et sur la mairie, un panneau peu ordinaire puisque c’est un compteur de panneaux photovoltaïques installés sur la toit de la mairie.

Les panneaux solaires de Noyers-Pont-Maugis

Les panneaux solaires de Noyers-Pont-Maugis

Je fini mon périple par coller ma dernière affiche de la journée à la Villette, petit hameau de Glaire réputé par son château dont il faut protéger le patrimoine.

Brice Potier.

http://sophieperrin.eelv-legislatives.fr

Un commentaire pour “Brèves de campagne 14 – Du militantisme et du territoire – par Brice Potier”

  1. […] http://sedan-vouziers.eelv.fr/breves-de-campagne-14-du-militantisme-et-du-territoire-par-brice-potie… […]

Remonter