Brèves de campagne 1‏ par Pierre Potron

Bonjour,

Après un lancement de campagne et inauguration de notre QG de campagne sur les chapeaux de roue ce matin à Douzy, nous étions cette après-midi à Sedan pour un tractage et du porte-à-porte.
Votre campagne à 100% le lancement

Votre campagne à 100% le lancement

Cette journée fut forte en émotion et riche en rencontres. Les habitants de Sedan ont bien consciences que les énergies qui existent sur notre territoire doivent être soutenues et libérée pour construire un avenir pérenne pour chacun d’entre nous.
Au travers des diverses rencontres je citerais cet ancien de 90 ans avec qui nous avons échangés sur la politique locale qu’il a bien connue, son sourire et sa vivacité d’esprit mon touchés au coeur, me faisant penser à mes aïeux avec qui j’aimais tant échanger.
De nouvelles formes de rapports inter-générationnels sont à construire et c’est ce que nous proposons concrètement.
Une autre rencontre ma conforté dans la nécessité de mettre en oeuvre le vote des étrangers aux élections municipales. Ces deux harkis attablés au soleil d’une terrasse autour d’un bon café m’ont expliqués qu’il étaient là depuis presque 50 ans, intéressés par les problématiques locales mais qu’ils ne peuvent pas voter. Malgré tout ils payent leurs impôts comme tout le monde, cherchez l’erreur…
Les commerçants rencontrés ont aussi été très enclins à nous expliquer leur réalité, ainsi que la détresse dans laquelle ils voient se vider le centre ville au profit de franchise défiscalisées du pourtour de la ville.
Sedan Logements vacants

Sedan Logements vacants

Sedan commerces vacants

Sedan commerces vacants

A ce sujet il est clair que les actions combinées de la mairie de Sedan et sa politique de mise à disposition de foncier sans plan urbanistique adapté, ainsi que M.Warsmann avec une zone franche en inadéquation avec les problématiques du territoire, ne mesurent pas les impacts néfastes de leurs choix. En attendant les commerçants souffrent et voient se vider les rues à petit feu.
Sedan commerces vacants

Sedan commerces vacants

Nous proposons de revoir les politiques d’urbanisme en plaçant les commerces de proximités et les habitants au centre des réflexions d’avenir de nos villes. A ce titre, la rénovation du centre ville de Sedan sera un enjeu d’importance, nous y serons vigilants !
Votre campagne à 100% le lancement

Votre campagne à 100% le lancement

A bientôt pour nos brèves de campagne.
Pierre Potron.

Un commentaire pour “Brèves de campagne 1‏ par Pierre Potron”

  1. […] Sedan commerces vacants A ce sujet il est clair que les actions combinées de la mairie de Sedan et sa politique de mise à disposition de foncier sans plan urbanistique adapté, ainsi que M.Warsmann avec une zone franche en inadéquation avec les problématiques du territoire, ne mesurent pas les impacts néfastes de leurs choix. En attendant les commerçants souffrent et voient se vider les rues à petit feu. Nous proposons de revoir les politiques d’urbanisme en plaçant les commerces de proximités et les habitants au centre des réflexions d’avenir de nos villes. A ce titre, la rénovation du centre ville de Sedan sera un enjeu d’importance, nous y serons vigilants ! A bientôt pour nos brèves de campagne. Pierre Potron http://sedan-vouziers.eelv.fr/breves-de-campagne-1%E2%80%8F-par-pierre-potron/ […]

Remonter