Découvertes d’arrachage d’affiches

A Sedan, le 22 mai 2012,

Bonjour,

Nous souhaitons vous informer d’un épisode récent de cette campagne des législatives ardennaises.
Bien que le sujet ne soit pas d’une importance prompt à susciter beaucoup d’émois dans les rédactions, il nous a apparu important de souligner l’égarement de certaines formations politiques dans leur comportements abscons.
Une campagne d’affichage sur les panneaux publiques est en cours, avec un gros travail des formations de gauche, essayant de truster les panneaux les plus en vue, quoi de plus normal !
A ce titre, la démarche de notre formation est de ne pas recouvrir l’intégralité des affiches des candidats de gauche, en laissant au minimum une affiche des autres candidats visible lorsque cela est possible.
Quelle fut donc notre étonnement d’avoir vu le résultat d’une opération d’arrachage commando dans la nuit de samedi à dimanche, concertée d’ailleurs sur les deux sous-préfectures Vouziers et Sedan.
En effet donc, toutes les affiches des candidates de gauche ont été sauvagement arrachées, laissant derrière cette acte curieux la désolation d’une multitude d’affiches laissées à terre (voir photo ci-jointe).
Nous avons donc ramassé et mis à la poubelle (généralement à moins de 10 mètres des panneaux) ces déchets volatiles et donc polluants.
« S’agirait-il du seul parti antirépublicain participant à cette élection: le Front National ? N’ayant pas reçu leurs affiches de propagande, auraient-ils pris cette initiative?
On-ramasse-pour-les-autres.

Découvertes d'arrachages sauvages

S’agirait-il de la droite locale, qui fébrile, aurait pris une initiative malencontreuse?

On-ramasse-ce-que-les-autre

On ramasse pour les autres

Ayant pris contact avec les membres et dirigeants des forces de gauches, ceux-ci en tout cas nous ont assuré ne pas avoir effectué ces actes antirépublicain.

On-ramasse-ce-que-lese-autr

Découvertes d'arrachages sauvages

Nous adressons donc une demande d’éclaircissement aux membres et dirigeants du FN et de l’UMP afin de connaitre  l’origine de ces actes malheureux, car sans aucun intérêt pour les électrices et électeurs de la 3ème circonscription  ardennaise. »

Cordialement,

Pierre Potron
Porte-parole de campagne – Sophie Perrin 2012

https://sedan-vouziers.eelv.fr

Remonter